Togo : 9 morts dans un accident de la route entre Assahoun et Kévé

Photo/Illustration/Archives

Neuf personnes sont mortes dans un accident de la route ce vendredi sur la route nationale N°5 entre les localités d’Assahoun et de Kévé (environ 50 km au nord de Lomé), selon un communiqué du ministre de la sécurité.

« Une camionnette de 15 places transportant des passagers, essentiellement des femmes revendeuses, qui circulait dans le sens Kpalimé-Lomé a marqué un arrêt au lieu-dit Apéyémè. Il y sera violemment percuté et projeté dans le ravin par un camion de sable dont le conducteur a perdu le contrôle de son volant suite à l’éclatement du pneu avant gauche dudit camion, lequel a continué sur environ 400 m », souligne le colonel Calixte Batossie Madjoulba.

Cet accident, poursuit le communiqué, a occasionné 6 morts sur place et 11 blessés graves évacués au CHU-SO et d’autres au CHP de Kpalimé. Malheureusement, au cours de l’évacuation 3 autres blessés ont succombé des suites de leurs blessures.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile présente au nom du Gouvernement, ses condoléances aux familles éplorées, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Il invite les usagers de la route à « plus de prudence et au respect scrupuleux des prescriptions du code de la route surtout en ces périodes de fêtes de fin d’année ». FIN

Edem Etonam EKUE