Journée mondiale du Cœur 2023 : Plus de 750 bourses pour des médecins de 50 pays

Merck offre 490 bourses pour des spécialités en fertilité

La Fondation Merck en partenariat avec des Premières dames africaines et ministères de la santé, a offert plus de 750 bourses pour des diplôme d’un an et de Master, en médecine cardiovasculaire préventive, diabète, endocrinologie et obésité.

Des médecins de 50 pays en Afrique ont bénéficié de ces bourses.

Notons que ces bourses font partie des 1690 bourses Merck octroyées dans plus de 42 spécialités médicales critiques et mal desservies telles que l’oncologie, soins sexuels et reproductifs, médecine aiguë, médecine respiratoire, embryologie et spécialité de la fertilité, gastroentérologie, dermatologie, la psychiatrie, médecine d’urgence et de réanimation, soins intensifs, médecine d’urgence pédiatrique, médecine néonatale, pratique chirurgicale avancée, gestion de la douleur, chirurgie générale, microbiologie clinique et maladies infectieuses, médecine interne, traumatisme et orthopédie et bien d’autres.

Notons que la Fondation Merck mène beaucoup d’actions de sensibilisation à travers divers canaux digitaux.

Dans le cadre de ses actions préventives contre l’hypertension, elle a lancé un film premier film d’animation intitulé « La Tension de Mark ».  Le film sensibilise également sur le dépistage précoce et fait la promotion d’un mode de vie sain, parmi les enfants et les jeunes en Afrique et au-delà.

Elle a également lancé son premier film d’animation intitulé « Jude Sans Sucre » pour sensibiliser sur la prévention et dépistage précoce du diabète  st aussi promouvoir un mode de vie sain au sein de la jeunesse.

« Nous marquons Journée Mondiale du Cœur 2023, à travers nos efforts quotidiens dans le renforcement des capacités en santé, comme l’offre de plus de 750 bourses d’un Diplôme postuniversitaire d’un an et d’un Master dans les spécialités médicales critiques et mal desservies »

« Au cours des 11 prochaines années, nous nous engageons à améliorer la vie des populations. Dans cet esprit, nous poursuivrons nos efforts jusqu’à l’amélioration considérable des soins administrés aux patients, surtout au sein des populations mal desservies et vulnérables », a ajouté le Dr. Rasha Kelej. FIN

Ambroisine MEMEDE