Religion: Quelque 27 étudiants du Centre de Formation Biblique des Laîcs (CFBL) ont reçu leurs diplômes samedi à Kpalimé

Quelque 27 étudiants du Centre de Formation Biblique des Laîcs (CFBL) venus de la région maritime, Lomé commune et de la préfecture de Kloto ont reçu leurs diplômes de fin de formation samedi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), après deux années de formation théorique et pratique en théologie, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

C’est la paroisse Afegamé de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo (région des plateaux ouest) qui a servi de cadre à cette cérémonie pour ces étudiants de la promotion baptisée « Génération de GaUs ».Cette formation a été organisée par l’Eglise nationale des Assemblées de Dieu du Togo crée en avril 1936 au nord du Togo.

Selon Messan Gaglozou, le directeur régional du centre, ce programme de formation demeure la plus appropriée par sa simplicité et ses objectifs : équiper les collaborateurs du serviteur de Dieu et former les différents ministères au sein de l’Eglise du Seigneur. Elle vise surtout la transformation de tout notre être et savoir en vue d’un service approprié, efficace et acceptable et de passer de la médiocrité à l’excellence.

Il a remercié le directeur national de cette institution et toute son équipe qui n’ont ménagé aucun effort pour assurer cette formation de qualité.

« Vu la qualité des enseignements que nous avons reçus et l’abnégation dont nous avons fait preuve, nous pouvons l’avouer aujourd’hui, sans ambages, que nous possédons beaucoup de qualité. C’est pourquoi nous nous sommes inscrits dans cette lignée de +GaÜs+ pour être au service de l’Eglise du 21ème siècle », a confié Kokouvi Daglo, le major de la promotion.

Ce dernier a exprimé sa profonde gratitude à Dieu tout puissant, aux responsables du centre et à tous ceux qui d’une manière ou d’une autre, ont œuvré pour la réussite de leur formation.

Rappelons que le CFBL de Kpalimé fut créé le 25 septembre 2004 et a déjà formé 80 étudiants dont 27 pour la 3ème promotion, 11 pour la 2ème et 42 pour la 1ère. FIN

Photo de famille des 27 étudiants

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H