Législatives: Trois partis politiques sur le terrain ce samedi au premier jour de la campagne électorale

Trois partis politiques se sont lancés ce samedi sur le terrain à Lomé, au premier jour de la campagne électorale pour les élections législatives du 21 juillet prochain: Des femmes de l’Union pour la République (UNIR, au pouvoir) au Centre communautaire de Tokoin, la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) sur l’esplanade du palais des congrès pour un pique nique et l’Union des Forces de Changement (UFC) dans les rues de Lomé.

Au Centre communautaire de Tokoin, les candidats de l’UNIR ont été présentés au grand public. Conduite par Mme Patricia Dagban-Zonvidé – ministre de la Promotion de la Femme – la liste de l’UNIR dans le grand Lomé (où 10 sièges sont à pourvoir) est dominée par des femmes.

« Nous avons demandé à toutes les femmes de soutenir le parti et de nous pousser jusqu’à la victoire. Car c’est sur elles que nous comptons, c’est elles qui voteront pour que nous ayons la victoire », a déclaré Mme Dagban-Zonvidé.

Les militants et sympathisants de la CPP ont de leur côté, installé leur Quartier général sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé. Octave Nicoué Broohm, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche et membre de la CPP était aussi présent.
Selon Francis Ekon, président de la CPP, les bonnes choses démarreront lundi prochain. Pour ce parti, le slogan cette est: « Votons autrement ».

Du côté de l’UFC, ses partisans ont préféré la rue. Dans une caravane conduite par Gilchrist Olympio, le président de cette formation politique, les militants et sympathisants ont sillonné certains quartiers de la capitale.

« Notre projet de société est bien connu. Nous sillonnons certains quartiers de Lomé pour dire aux populations que nous sommes là et que nous sommes prêts pour la victoire. La victoire de l’UFC est la victoire de tout le Togo: c’est la prospérité et l’avenir du pays », a indiqué M.Olympio.

La campagne pour ces législative doivent s’achever le 19 juillet prochain à minuit. Au total 91 sièges de députés sont à pourvoir dans la prochaine Assemblée nationale. FIN

En Photo: Des militants de la CPP ce 06 juillet, sur l’esplanade du Palais des congrès

Edem Etonam EKUE

Savoir News, La Maison de l’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H