Révision/Listes électorales: Dans la Kozah, les comités locaux citoyens invitent les élèves en âge de voter à aller se faire recenser

Aussitôt installés dans les différents cantons de la préfecture de la Kozah par le Programme Campus Citoyen, les comités locaux citoyens des cantons de Landa, Tchitchao et Bohou se sont lancés mercredi et jeudi dans une vaste campagne de sensibilisation des élèves en âge de voter sur l’importance de la révision des listes électorales, en vue de la présidentielle de 2020.

Partout dans les collèges et lycées des trois cantons le message est le même. Les jeunes des CLC ont invité les élèves en âge de voter à sortir massivement pour aller se faire recenser, afin d’obtenir la carte d’électeur. Ils ont été également exhortés à sensibiliser à leur tour, leurs parents sur l’importance de la révision des listes électorales qui démarre vendredi sur l’ensemble du pays pour prendre fin dimanche.

Selon le coordonnateur adjoint du programme Campus Citoyen, Bossike Passam « ces comité locaux citoyens des 15 cantons de la préfecture de la Kozah et dans la ville de Kara constituent un réseau de 50 membres par CLC actifs dirigés par 244 jeunes ».

« Ce réseau au regard des enjeux, s’est fortement engagé à soutenir la politique de paix, de sécurité , de progrès et de développement intégral et intégré du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, président du parti UNIR (au pouvoir) », a-t-il souligné.

Ces comités locaux citoyens ont entre autre rôle, de représenter le Programme Campus Citoyen dans leurs différents, relever les petits défis de leur milieu, les transformer en projet et les remonter à la coordination. Ces jeunes doivent enfin être des modèles pour les autres jeunes et pour soutenir la politique de paix, de développement du chef de l’Etat.

Précisons que le Programme Campus Citoyen, initié par le président de l’université professeur Sanda Komla, vise à apprendre à l’étudiant, le sens de la responsabilité, l’esprit d’initiative, la capacité à communiquer et surtout l’esprit entrepreneurial afin de lui permettre d’agir véritablement dans une société où règne la Méritocratie.

Ce programme est fait d’un ensemble d’activités citoyennes et d’utilité publique et surtout de formation.

Le programme Campus Citoyen bénéficie de l’appui financier des bonnes volontés en l’occurrence le chef de l’Etat pour la mise en œuvre de ses activités. FIN

 

De Kara, Peter MALOUMBA