Ramadan : Un lot de vivres aux musulmans démunis du grand Kloto, don du chef de l’État

Les préfets de Kpélé et de Kloto et le maire de la coimmune de Kloto 1 remettant symboliquement le don à l'Iman Soulemane Amidou

Des personnes démunies de la communauté musulmane du grand Kloto ont bénéficié mercredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) d’un lot de vivres, don du président du président Faure Gnassingbé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Composé de 200 sacs de riz de 50 kg, de 100 sacs de sucre de 50 kg et de 100 cartons de lait, ce geste humanitaire s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête de Ramadan ou de l’Aïd El-Fitr qui marque la fin du jeûne musulman. Cette fête a été célébrée dimanche au Togo.

La cérémonie a été présidée par Assan Koku Bertin (préfet du Kloto), en présence, du préfet de Kpélé et du maire de la commune de Kloto 1.

Des responsables des forces de l’ordre et de sécurité, des conseillers municipaux, des délégations de Danyi et de l’Agou, ainsi que des dignitaires religieux étaient aussi présents. Les bénéficiaires proviennent des préfectures d’Agou, de Danyi, de Kpélé et de Kloto).

Cette action du chef de l’État vise à favoriser au sein des populations bénéficiaires, la culture de la joie de vivre et les accompagner dans la célébration de cette fête de l’Aïd El-Fitr, affectée par la pandémie de Coronavirus qui a déjà fait 13 morts au Togo.

Dans son intervention, le préfet du Kloto, a remercié le chef de l’État pour ce geste inestimable en faveur de la communauté musulmane, après un mois de période de jeûne et d’intenses prières en faveur du Togo.

Le chef de l’État a apprécié « à sa juste valeur », les prières de la communauté pour un Togo paisible et apaisé, a précisé Assan Koku Bertin.

Il a sensibilisé la communauté musulmane sur les gestes barrières édictées par le gouvernement pour freiner la propagation de la pandémie et les a invités à la prière pour la cohésion sociale.

Pour l’imam El hadj Soulemane Amidou, ce geste vient alléger les problèmes des couches vulnérables en cette période de crise sanitaire où toutes les activités et économies sont à terre.

Il a témoigné sa reconnaissance au chef de l’État, au nom des bénéficiaires et imploré la pitié et la bénédiction d’Allah sur le Togo et le monde entier confronté à la pandémie.

El Hadj Alfasa Kondo Dialiga (conseiller municipal) a de son côté, exprimé toute la joie, toute la satisfaction et les remerciements de la communauté musulmane au chef de l’État pour son geste en faveur des musulmans et proféré des bénédictions à son endroit. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE