Projet de mutation numérique : Le PNUD va débloquer 200 mille dollars à l’Université de Kara en 2021

Echange de documents entre le président de l'Université de Kara et le représentant du PNUD

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Togo va débloquer 200.000 dollars pour l’Université de Kara (environ 420 km au nord de Lomé), pour l’accompagner dans son projet de mutation numérique en 2021, a annoncé vendredi le représentant résident Aliou Dia, lors d’une visite.

Le PNUD appuie ladite Université dans la formation des cadres moyens et supérieurs en planification/ suivi et développement.

Cette visite a permis à la délégation du PNUD et au conseil de l’Université de Kara de faire l’état des lieux du partenariat qui existe entre les deux parties et d’aborder des perspectives d’un nouveau partenariat qui sera axé sur l’accompagnement de l’université dans son projet de mutation numérique.

Le représentant du PNUD (à gauche), lors de cette visite

« Nous sommes engagés à accompagner l’Université de Kara dans sa mutation numérique et le PNUD va donner en 2021, une enveloppe de 200 mille dollars pour aider cette Université à opérer cette mutation », a annoncé Aliou Dia.

Les premiers responsables de l’Université de Kara, se sont félicités de ce partenariat avec le PNUD.

« Le PNUD accompagne l’université de Kara depuis 2018. En 2020, un deuxième partenariat s’est ajouté : l’accompagnement de cinq communes pilotes dans un projet dénommé +décentralisation et localisation des ODD+ », a souligné Prof. Komla Sanda (président de l’Université de Kara).

Séance de travail entre les deux parties

« Nous avons profité du passage du représentant résident pour discuter sur un certain nombre de besoins d’accompagnement de l’Université notamment la mutation numérique qui va concerner aussi bien la pédagogie, la recherche, la gestion des ressources humaines et financières et la formation », a-t-il précisé.

Le représentant résident du PNUD a visité l’agropole gingembre de l’Université de Kara et a échangé également avec les étudiants en master de planification et développement. FIN

De Kara, Peter MALOUMBA