Présidentielle : L’ancien président malgache Rajaonarimampianina, chef de la mission d’observation de l’UA à Lomé

M.Rajaonarimampianina reçu par M.Dussey

L’ancien président malgache Hery Rajaonarimampianina, chef de la mission d’observation électorale de l’Union africaine dans le cadre de la présidentielle du 22 février, séjourne déjà dans la capitale togolaise, a appris l’Agence Savoir News de source officielle.

Il a été reçu mardi par Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères. D’autres missions d’observations électorales internationales sont également à Lomé notamment celles de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédéao), de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif), du Conseil de l’Entente.

Le ministre des affaires étrangères a annoncé une séance de briefing à l’intention des observateurs internationaux accrédités, prévue ce mercredi (à 15 h00) à l’hôtel Sarakawa.

Précisons que la campagne électorale — démarrée le 6 février — prendra fin jeudi.

En rappel, six candidats de l’opposition dont Jean Pierre Fabre (ex-chef de file de l’opposition et président de l’Alliance nationale pour le changement/ANC) et Agbéyomé Kodjo (ancien Premier ministre et président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement /MPDD) affronteront le président Faure Gnassingbé dans les urnes le 22 février. FIN

 

Edem Etonam EKUE