Kpalimé/Tabaski : La grande prière sur le terrain de l’INFA de Tové

La grande prière ce vendredi sur le terrain de l'INFA de Tové

Les fidèles musulmans de la ville de Kpalimé et de ses environs (120 km au nord de Lomé) ont célébré ce vendredi dans l’allégresse la fête de l’Aïd El Kébir, marquée par la grande prière sur le terrain de l’INFA de Tové, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette prière, dirigée par l’Imam principal de la ville de Kpalimé, El Hadj Inoussa Salifou, s’est déroulée en présence du préfet de Kloto, Assan Koku Bertin et du maire de la commune de Kloto 1 Winny Yawo Dogbatsè.

L’Imam a exhorté la communauté musulmane au respect des préceptes de l’islam qui prône la paix, la solidarité et l’entente mutuelle.

Il a prêché pour la cohésion sociale et le vivre-ensemble et prié pour le maintien de la paix dans le pays.

El Hadj Salifou Inoussa a imploré Allah de donner au chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, une bonne santé afin qu’il maintienne la lutte contre la Covid-19.

Il a invité tous les musulmans à continuer par respecter les mesures barrières pour aider le gouvernement dans sa lutte contre la Covid-19. 

Rappelons que cette prière a été dite dans le strict respect des mesures barrières.

Précisons que le Togo a déjà enregistré 927 cas confirmés dont 18 décès, selon les chiffres officiels publiés ce jeudi à 21H14 GMT. 634 patients sont guéris et 275 autres sous traitement. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*