Fin de la 64ème session du comité régional de l’OMS pour l’Afrique : Le Tchad abritera la 65ème session

Le Tchad a été désigné pour abriter la 65ème session du comité régional de l’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS) pour l’Afrique, à l’issue de la 64ème édition qui s’est achevée le week-end dernier au Palais des congrès de Cotonou (Bénin).

Pendant cinq jours les représentants des 47 pays membres de la région ont planché sur les questions sanitaires de l’Afrique. Au terme de la session qui a vu l’élection du Dr Matshidiso Moeti — candidate du Botswana au poste de Directrice régionale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique — les délégués ont pris des résolutions pour la tenue de la 65ème session.

Avant de se quitter, le comité régional a adopté l’ordre du jour provisoire de la 65ème session et confirmé qu’elle se tiendra à N’djamena en république du Tchad, du 31 août au 04 septembre 2015.

La 64ème session a également décidé que sa 66ème session aura lieu en République fédérale démocratique d’Ethiopie.

En outre, le rapport général de la 64ème session du comité régional de l’OMS pour l’Afrique mentionne que le Zimbabwe s’est dit disponible à accueillir la 67ème session du Comité régional. FIN

En Photo: Dr Margaret Chan, directrice générale de l’OMS lors de la session de Cotonou

De Cotonou, Sènankpon Pérez LEKOTAN

Savoir News, Le Journalisme est notre métier