Faure Gnassingbé au 2ème Forum économique annuel du Qatar

Le président Faure Gnassingbé/Photo@Archives

Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé prend part au deuxième Forum économique annuel du Qatar qui s’ouvre ce lundi à Doha, a appris l’Agence Savoir News de source officielle.

Cette plateforme internationale de haut niveau réunit pendant trois jours, plusieurs chefs d’État et de gouvernement, des partenaires au développement, des investisseurs et opérateurs économiques de renom.

Elle vise à trouver des stratégies plus globales permettant de relever les défis les plus urgents des économies et d’assurer une reprise égalitaire de la croissance post-pandémie.

Durant trois jours, ces hautes personnalités vont discuter dans un format de dialogue des questions relatives à la renaissance des économies africaines, aux investissements dans un environnement financier en mutations, à la résilience des chaînes d’approvisionnement, la lutte contre l’inflation, la transition énergétique et l’économie numérique.

Le président Faure Gnassingbé partagera avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux, l’expérience de la résilience de l’économie togolaise.

Dans un contexte international encore incertain, le Togo affiche des perspectives de croissance positive, grâce aux réformes audacieuses et aux investissements dans les secteurs à fort potentiel économique et social.

Le pays saisira l’occasion pour nouer de nouveaux partenariats pour la mise en oeuvre des projets prioritaires de la Feuille de route 2020-2025.

Durant son séjour, le Chef de l’Etat togolais s’entretiendra avec son homologue qatari sur des questions relatives à la coopération entre nos deux pays. FIN

Savoir News

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*