Émission « PERFORMANCES » : Krystel DICOH, invitée spéciale du deuxième numéro (Pub)

L’émission « PERFORMANCES », émission économique diffusée sur plusieurs chaînes de télévision, sera à son deuxième numéro avec pour invitée spéciale, Mme Krystel DICOH, Directrice générale de Krystal Optique.

Ce second numéro de PERFORMANCES qui célèbre les 20 ans de Krystal Optique, sera diffusée en premier sur Business 24 Africa le 30 mai (chaîne 171 du bouquet canal+) à 19h et sur la chaîne nationale TVT (chaîne 260 du bouquet canal +) le 06 juin après le journal de 20h.

Plusieurs médias nationaux et internationaux accompagnent cet événement dont Savoir News, la première agence de presse privée à s’installer au Togo.

Initiative du cabinet international Eco Finance Entreprises, PERFORMANCES est une émission économique qui permet de valoriser l’image des entreprises et de faire la promotion de leurs produits et services. Elle est présentée par Anita ATIGAKU, Diane AGBODOH et Gérard WILSON.

Pour ce deuxième numéro, Mme Krystel DICOH, invitée spéciale du Focus business aura l’occasion de mieux présenter sa structure, Krystal Optique qui propose des montures 100% fabrication européenne à la main, et présente des lunettes uniques, nées de l’imagination de créateurs lunetiers opticiens français, italiens, allemands…

Ce sont des marques de lunettes branchées qui se démarquent par leur très grande qualité, parce qu’il faut le noter Krystal Optique est en partenariat avec ESSILOR, leader mondial dans le verrier.

Les collections proposées répondent aux exigences en termes de qualité des matériaux, d’assemblage, de S.A.V. et de disponibilité. Krystal Optique détient également une franchise de OPTICAL DISCOUNT, filiale d’ALAIN AFFLELOU, ce qui lui confère une position de leader dans son domaine d’activité au Togo.

L’occasion de rappeler que Mme Krystel DICOH est aussi la directrice de publication de DAGAN MAGAZINE dédié à la femme togolaise. Toute la success stories de cette femme leader à découvrir dans le focus business de PERFORMANCES 2.

Magazine de l’Afrique émergente, le premier numéro de « PERFORMANCES », avait reçu Mr Léon HOUNDJAGO, PDG de CAGECFI qui œuvre pour accompagner les mutations technologiques et les transformations numériques des entreprises, des Gouvernements et des autres acteurs économiques du continent.

L’émission PERFORMANCES c’est aussi différentes rubriques, et pour ce second numéro, PERFORMANCES fait immersion dans cinq pays à travers le focus RSE, focus investissements, focus actualités et focus business.

Le focus investissement de PERFORMANCES 2 nous amène au pays des hommes intègres à la découverte de la SONABHY, première société burkinabè en termes de chiffre d’affaires qui a pour mission essentiel le stockage et la distribution des produits pétroliers et gaziers.

La SONABHY avec un chiffre d’affaires de plus de 600 milliards en 2018 a entrepris des investissements colossaux sur la période 2017-2020 pour atteindre ses objectifs entre autres assurer la disponibilité de ses produits à la population en augmentant la capacité de certains dépôts ou encore en construisant des infrastructures routières pour rapprocher ses produits des consommateurs…. En effet, entre 2017 et 2018 la SONABHY a investi 50 milliards et cette somme a été doublée entre 2019 et 2020.

Performances pour ce second acte met le cap sur le Gabon, au sein de l’entreprise COMILOG dans le focus RSE. Deuxième producteur mondial de manganèse, COMILOG, filiale du groupe ERAMET s’est engagé dans la création d’emploi, la construction d’infrastructures sociales, la réalisation d’aides sociales… tout ceci grâce à une politique RSE dans laquelle s’est engagée la société. Le plan triennal d’investissement RSE dans laquelle s’est engagée la société lui a permis de réaliser un investissement d’un peu plus de 23 milliards de F.CFA sur la période 2018-2020. En rappel COMILOG est le deuxième employeur privé du Gabon avec un chiffre d’affaires de plus de 600 milliards de F.CFA.

Dans le focus actualités trois dossiers seront présentés. L’emprunt obligataire lancé par la BIDC pour lever une somme totale de 240 milliards de franc CFA dont la première phase porte sur un montant de 50 milliards s’est déroulée du 03 mai au 17 mai 2021.

 Le complexe minier de LOLOU-GOUNK au Mali qui verse un dividende record de 80 millions de dollars au cours du premier trimestre de l’année 2021.

L’opérateur anglais des infrastructures télécoms HELIOS TOWERS pose ses valises au Sénégal avec une enveloppe d’investissement de 200 millions de dollars sur cinq ans.

Rendez-vous le dimanche 30 mai à 19h sur business 24 Africa (chaine 171 du bouquet canal+) et le 06 juin 2021 sur la TVT après le journal de 20H (chaine 260 du bouquet canal+) FIN

Edem Etonam EKUE