Economie: Les directeurs et les chefs départements de la CEET en conclave vendredi à Kpalimé

Les directeurs et les chefs départements de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) venus de toutes les régions du Togo se sont retrouvés vendredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) dans la préfecture de Kloto, rencontre au cours de laquelle ils ont été mieux outillés sur le fonctionnement des structures de ladite société, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

La rencontre a été présidée par le directeur général de la CEET Gnandé Djétéli

 »La CEET a beaucoup de défis à relever dont celui de rendre un service public plus rapide à la clientèle. A ce titre, il faut qu’on puisse comprendre le fonctionnement des structures afin de rendre fluides les communications » a indiqué M.Djétéli.

Ce conclave a permis aux participants de réfléchir et d’échanger sur les différents rapports que chaque structure est tenue d’avoir avec la direction générale en vue d’atteindre les objectifs fixés.

Les discussions ont permis à ces directeurs et chefs départements de mieux cerner les organes de gestions et les attributions de la CEET.

Les thématiques développés ont porté sur la présentation de la CEET, la pratique administratif, le document administratif, l’ajustement dans la pratique, la contribution des secrétaires et la relation entre pratique administrative et bonne gouvernance. Les participants se sont aussi familiarisés avec les organes de gestion et le statut juridique de la CEET.

Une deuxième rencontre va réunir un second groupe de directeurs et chefs départements de la CEET du 24 au 25 mai prochain toujours à Kpalimé et portera sur les mêmes sujets.

Rappelons que la CEET est, confrontée ces dernières années à des fraudes sur les compteurs électriques, situation qui lui occasionne un manque à gagner d’environ 20 milliards de F.CFA chaque année. FIN

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H