Coronavirus au Togo : 34 cas dont trois médecins et un infirmier

Trois médecins et un infirmier figurent parmi les 34 cas confirmés au nouveau coronavirus au Togo, a indiqué mardi après-midi à l’Agence Savoir News Dr. Gilbert Tsolenyanu (secrétaire général du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo /SYNPHOT).

Ces quatre agents du personnel de la santé, ont été contaminés, a-t-il souligné, sans autres précisions.

Font-ils partie de l’équipe soignante ? Ont-ils été contaminés dans un centre de santé ? Ou par des proches ?…. autant d’interrogations.

Précisons que sur les 34 cas recensés par le Togo, 10 sont déjà guéris. Un décès a été enregistré et les autres cas sont sous traitement.

En rappel, le gouvernement togolais a pris récemment, une séries de mesures solides visant à barrer la route au nouveau Covid-19.

Parmi ces mesures la fermeture de toutes les frontières terrestres, des églises et des mosquées et de tous les établissements scolaires et universitaires. La fréquentation par toute personne de la plage tout le long du littoral est interdite. Les funérailles et les enterrements sont limités à 15 personnes. Les activités culturelles et sportives de masse sont suspendues. FIN

Edem Etonam EKUE