Sunu Bank Togo : Bilan, stratégie et ambitions pour 2026

Le PCA et le DG de Sunu Bank Togo..

« 2026 sera l’année de la renaissance pour Sunu Bank-Togo », a martelé Yssouf Gbane, Président du Conseil d’Administration (PCA) de ladite Banque.

C’était à l’issue d’une rencontre d’échanges avec tous les employés de la banque, tenue le samedi 17 janvier 2026. Tous les corps de métiers de la banque (chauffeurs, caissiers, directeurs, chefs de département …PCA) ont assisté à cette rencontre dénommée « Convention Sunu Bank Togo 2026 ».

Sunu Bank Togo a traversé une année particulière, marquée par des remous.

« L’année 2025 a été difficile, on a tiré les leçons et maintenant, on se relance pour 2026 », a précisé Yssouf Gbane.

Vue partielle de l’assistance, lors de la rencontre

« Sunu Bank est un groupe solide, qui renaît avec beaucoup de vivacité et d’audace. Nous demandons à notre clientèle de continuer à nous faire confiance », a-t-il ajouté.

La « Convention Sunu Bank Togo 2026 », plateforme d’échange qui a mobilisé tous les employés de la banque a permis de faire l’état des lieux, de parcourir les orientations stratégiques de la banque pour l’exercice 2026 et de faire des projections pour les années à venir.

« Une thématique importante abordée est la création de la valeur et l’orientation stratégique de la banque pour l’exercice 2026 et les années à venir », a souligné Bénito Fado, Directeur Général de Sunu Bank Togo.

D’autres points ont été abordés dont la « motivation et la cohésion des équipes », a-t-il souligné.

Vue partielle de l’assistance, lors de la rencontre

Née du rachat de la Banque Populaire pour l’Épargne et le Crédit (BPEC) par le groupe Sunu, Sunu Bank Togo a fait officiellement son entrée en tant que première banque du groupe Sunu afin d’offrir des produits packagés banque, assurance, plus accessibles en un lieu unique.

Sunu Bank Togo a hérité donc de plus de 60 ans d’expérience et d’un vaste réseau d’agences sur toute l’étendue du territoire togolais. FIN

Chrystelle MENSAH