Les clubs Etoile Filante (Hommes) et AS OTR (Dames) sont sacrés champions de volley-ball à l’issue du neuvième championnat national qui a connu son apothéose le samedi 1er novembre 2025 à Lomé.
Cette compétition est de retour, après sept années de vide. Cette belle fête du volleyball togolais s’est déroulée en présence du ministre des sports Abdul-Fahd Fofana et du président de la Zone 3 de la Confédération africaine de Volleyball (CAVB) Ali Yaro.

Chez les hommes, l’Étoile Filante s’est imposée face au Club des Amis sur le score sans appel de 3 sets à 0. (25-18, 25-19, 25-21). Du côté des dames, l’AS OTR a dominé l’AS Police également par 3 sets à 0 (25-18, 25-15, 30-28).
« C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime parce que ce n’était pas évident. On s’est lancé ce pari et on n’a relevé le défi », s’est réjoui Noël Tadégnon, président de la FTVB.

« La dernière édition du championnat a été jouée depuis 7 ans. Nous sommes tout simplement heureux, parce que le bilan est positif », a-t-il salué.
Au total 11 équipes masculines et 8 équipes féminines (réparties en deux poules), ont disputé ce championnat.

Précisons que la FTVB est l’une des fédérations sportives très actives au Togo. FIN
Chrystelle MENSAH
