« Aujourd’hui plus que jamais, le Togo a besoin de prières intenses, sincères, ferventes et persévérantes », ont estimé les Evêques du pays.
Dans un message rendu public, ils appellent à une « prière renouvelée » en faveur du Togo, durant le mois d’octobre, mois du Rosaire.
« Les nombreux défis sociaux, politiques et économiques auxquels notre pays fait face et les nervosités accumulées ne doivent pas nous plonger dans le désespoir, ni assombrir nos horizons de bien-être, de paix et de joie », poursuivent les Evêques.
Ils invitent « chacun à prier davantage, personnellement et en communauté » : « Demandons à Dieu de bénir notre pays le Togo, de nous accorder la grâce de la conversion sincère et d’ouvrir des chemins d’un avenir meilleur pour tous ».
« Mère très aimante, garde nos familles, notre pays le Togo et le monde entier dans l’amour de Dieu et la lumière de l’Évangile », ont-ils prié.
Le Togo a été secoué en juin, par une série de manifestations, suite à des appels lancés sur des réseaux sociaux par des blogueurs et artistes. Ces manifestations ont fait sept morts (des corps repêchés dans des lagunes à Lomé), selon des organisations de la société.
Le procureur de la république a de son côté fait état de cinq morts par « noyade » et a annoncé l’ouverture d’une enquête. FIN
Junior AUREL
