
La BB Lomé a organisé ce 17 juillet 2025 à Kara (environ 420 km au nord de Lomé), une course peu ordinaire, dédiée aux serveuses de bars.
Cette initiative ludique et festive s’inscrit dans le cadre des activités d’échauffement avant les fêtes traditionnelles Evala.
Ces serveuses de bars étaient nombreuses à répondre présentes, plateau en main, avec pour défi de parcourir une distance déterminée tout en préservant au mieux le contenu de leurs verres qui n’est autre que la Pils servi au frais. Un exercice d’équilibre et de rapidité qui rappelle leur savoir-faire quotidien dans les bars et restaurants.
A l’arrivée de cette course, c’est Reine Tchapo, serveuse au Bar Zoulou, qui a surclassé ses concurrentes. Elle gagne en plus des canettes Pils et d’autres lots, une enveloppe de 100.000 F.

« Ce n’était pas évident. Il fallait aller vite mais garder l’équilibre sans verser. Je suis fière d’avoir relevé le défi. À ma grande surprise, j’ai gagné une somme de 100.000 francs. Je ne peux pas expliquer la joie qui m’anime », a-t-elle confié.
Elle a remercié BB Lomé pour cette initiative et promet « d’encourager encore plus mes clients à consommer ses produits ».
Au-delà de la compétition, c’est surtout l’ambiance de fête et de solidarité qui a marqué cette matinée.
Comme Reine Tchapo, les 2e, 3e 4e et 5e de la course ont été également primées.
Dans son intervention, Arthur Sossou (chef de section Marketing de BB Lomé) a rappelé l’esprit derrière cette activité.
« Au nombre des activités qui s’inscrivent dans le cadre des échauffements avant les Evala, cette course inédite qui est là dernière ligne droite, vise à valoriser ces acteurs qui sont en contact direct avec nos consommateurs. C’est un clin d’œil à leur métier, un moment de gaieté, mais aussi une occasion de leur dire merci », a-t-il souligné.
Pour BB Lomé, cette activité s’ajoute à d’autres initiatives déjà menées, comme les formations destinées aux serveuses et tenanciers de bars dans la région de Kara. FIN
Savoir News