
Les militants et partisans du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR) à Kara (environ 420 km au nord de Lomé) ont manifesté leur joie samedi 3 mai 2025, après la cérémonie de prestation de serment de Faure Gnassingbé, en qualité du président du conseil des ministres.
Dans la ville, la section préfectorale du parti UNIR a organisé des festivités sur l’esplanade du palais des congrès, notamment, un méga concert des artistes togolais de la chanson. Plus d’une dizaine d’artistes de la chanson ont presté à bord d’un car podium pour égayer le public.
Dans la matinée du samedi, la grande salle du palais des congrès était remplie de militants et sympathisants du parti UNIR section Kozah. Tous étaient en liesse au son des fanfares et groupes musicaux.
« Il faut que le peuple togolais accepte cette désignation et qu’il s’associe à Faure Gnassingbé pour mener un combat commun pour le développement politique, économique et sociale pour notre cher pays le Togo », a confié un militant du parti UNIR, le visage rayonnant.
« Ce 3 mai, est un grand jour, un jour exceptionnel pour notre grand parti UNIR. Notre président est définitivement consacré président du Conseil », lance un autre militant du parti.
Pour le ministre de l’économie et des finances, Georges Essowè Barcola, ce 03 mai est une « date importante pour le Togo ».
Il a exhorté toutes les forces vives de la Kozah, à accompagner le tout premier président du Conseil Faure Essozimna Gnassingbé. FIN