3ème édition Emergence Gospel : Un prix spécial décerné au Chantre gospel Prisca Benita

Prisca Benita

Un prix spécial a été décerné le 3 décembre dernier à l’artiste gospel camerounaise Chantre Prisca Benita, lors de la troisième édition de Emergence Gospel, une soirée prestigieuse de distinctions aux acteurs de la filière musicale gospel et du chant choral au Togo.

Titulaire de 2 Awards musicaux gospel au Bénin, Prisca Benita est née au Cameroun. Auteur-Compositeur, musicienne, chantre gospel, artiste peintre, professionnelle médicale, et ministre de l’évangile, l’artiste est pleine de talents.

Elle navigue compte tenu de ses missions et activités entre le Canada et les États-Unis, pays dans lequel elle a fondé son ministère Prisca Benita Ministry For Nations.

Sa chanson « Cette montagne se déplacera », lui a valu plus d’un million de vues sur Youtube. Ce qui lui permet de prendre un envol exceptionnel au même moment que ses compositions et mélodies profondes.

Très prochainement, le répertoire de Prisca Benita sera riche d’une nouvelle chanson. Selon les informations, la camerounaise constamment connectée avec les nouvelles venant de son pays, s’apprête pour la sortie d’un chant de victoire sous un rythme afrobeat. Cette chanson apprend-on, va bouleverser les vies positivement. 

Il faut souligner que Prisca Bénita n’est pas que chantre gospel. Elle défend également les causes des femmes. D’ailleurs, compatissante à la douleur d’une femme africaine dont la nouvelle tragique lui est parvenue, Prisca Benita dit « Non aux violences conjugales faites aux femmes ».

C’est ainsi que la chroniqueuse qu’elle est devenue, interpelle plus d’un sur la situation des violences à l’égard des femmes à travers ses chroniques et son répertoire musical. FIN

Chrystelle MENSAH