Procréation assistée en Afrique : 490 bourses Merck en faveur des Spécialistes de la Fertilité en Afrique et en Asie

Merck offre 490 bourses pour des spécialités en fertilité

La Fondation Merck a organisé le 17 juin à Kinshasa, le sommet des anciens de la Fondation Merck. la rencontre a été couplée de la remise officielle de différents Prix Merck aux lauréats. Toutes ces activités ont été réalisées en partenariat en partenariat avec Denise Nyakeru Tshisekedi (première Dame du pays). Les activités de la Fondation ont également été lancées en République Démocratique du Congo. 

Ils sont 12 journalistes et 4 artistes, ainsi que 30 anciens (docteurs et professeurs) de la Fondation Merck, ainsi à recevoir des Prix, essentiellement ceux qui ont suivi la formation avancée des spécialistes en ART et en fertilité, la formation à la procréation assistée et à l’embryologie, la Bourse de recherche en Radio-Oncologie, le Cours de Maîtrise sur le diabète. 

La sénatrice égyptienne, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck a remercié la Première dame RD Congolaise, Denise Nyakeru, pour son implication dans la réussite des initiatives mises en place grâce à leur partenariat. Elle a également encouragé les journalistes à continuer d’informer la population sur les questions de santé et de lutte contre la stigmatisation liée à l’infertilité. 

Frank Haverkamp, chairman du Directoire d’E.Merck KG et Président du Conseil d’Administration de la Fondation Merck, a rappelé les objectifs de ladite fondation ainsi que les actions réalisées à travers les continents. 

La Première Dame de la RDC et Ambassadrice de la Fondation Merck dans son pays, a exprimé sa satisfaction du fait que ce partenariat a permis d’offrir 80 bourses Merck aux médecins locaux. 15 bourses aux premiers spécialistes de la fertilité et l’embryologie et 65 bourses pour un Master sur le Diabète. FIN

Ambroisine MEMEDE