Gérard Adja : « Je vais évoluer avec la DMP jusqu’aux élections législatives »

Gérard Adja

Gérard Comla Adja, premier vice-président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD, opposition) « exclu définitivement » de ladite formation politique mercredi, entend continuer avec la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP), a-t-il annoncé jeudi à l’Agence Savoir News.

M.Adja a été exclu du MPDD pour ses « prises de position contraires à la ligne » de ladite formation politique, selon un communiqué du bureau politique.

« J’accueille cette décision de mon exclusion avec un grand soulagement en toute honnêteté car ma collaboration avec le président national du MPDD ne se fait plus dans la sincérité », a déclaré à l’Agence Savoir News M.Adja.

« Cette fin est comme une délivrance pour moi. Je n’ai pas été surpris. Il (Agbéyomé Kodjo) m’a juste devancé. Vous auriez appris plutôt que c’est moi ai libéré le plancher », a-t-il poursuivi.

« Bien sûr, je vais évoluer avec la DMP jusqu’aux élections législatives et après on verra », a précisé l’ancien premier vice-président du MPDD.

Ce dernier a indiqué avoir été élu secrétaire exécutif de la DMP, lors d’une réunion tenue mercredi par les responsables de cette nouvelle coalition.

Aucune date n’a encore été fixée pour la tenue de ces scrutins, mais elles se tiendront cette année.

Rappelons que M.Adja a affirmé ces derniers jours que le MPDD ira à ces élections, position jugée contraire à la ligne du parti, par le bureau politique.

L’ancien Premier ministre et président du MPDD Agbéyomé Kodjo qui vit en exil, n’entend pas parler de ces élections. Même position que Mgr Philippe Fanoko Kpodzro dont le Mouvement porte le nom : Dynamique Mgr Kpodzro (DMK).

Or, ces derniers jours, les leaders politiques qui conduisaient la DMK, ont clairement affiché leur volonté d’aller aux élections. Dans un communiqué rendu public dimanche, ils ont annoncé la naissance de la DMP, décision visant à répondre à la volonté du Prélat. FIN

Junior AUREL