Lomé Fight Night 2023 : Les trois ceintures Wako Pro Africa raflées par le Togo

Cythia Jibidar, Championne Wako Pro Africa
Cythia Jibidar, Championne Wako Pro Africa

Les trois Ceintures Wako Pro Africa ont été raflées par les athlètes Togolais à l’issue des combats inscrits au programme de Lomé Fight Night International tenu samedi soir à Lomé.

Cythia Jibidar (The Queen, 4ème victoire pour 5 combats), Anoumou Zikpli (AK le Loup, 17ème victoire pour 19 combats) et Fred Koudzete (The Iron Beast, 10 victoires pour 12 combats), n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires.

L’événement est soutenu par Togocom, leader du marché togolais des télécommunications.

Au total, 7 pays ont pris part aux compétitions: Bénin, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, Nigeria, Sénégal, Togo.

Mme Ida Adjele Yakass (Président de la Fédération togolaise de Muay Thai et co-organisatrice de Lomé Fight Night International) s’est réjouie de la prestation des athlètes togolais.

« Pour cette 10ème édition, nous sommes satisfaits des résultats obtenus. Nos objectifs sont atteints puisque nous avons gagné les trois ceintures Wako Pro Africa mises en jeu. Nos perspectives, c’est de faire connaître davantage ces sports de combat au Togo, initier plus de jeunes et mettre le Togo au-devant de la scène sportive », a dit Mme Yakass.

C’est la première fois que les ceintures Wako Pro sont mises en jeu au Togo.

« Il s’agit de ceintures professionnelles qui permettront aux athlètes togolais, d’être dans le ranking mondial de la Wako Pro. Ce qui leur permettra plus tard, de rencontrer des athlètes d’autres continents et d’être reconnus comme athlètes de haut niveau », a expliqué Ahmed Zelega (représentant Wako Pro pour le continent africain). 

Précisons que Lomé Fight Night International est une compétition internationale de boxe thaïlandaise et de MMA, un cadre de promotion de Muay Thaï et de Kickboxing, un combat dans lequel les athlètes utilisent pieds et poings. C’est surtout un événement de valorisation et de promotion des jeunes talents dans les sports de combat. 

En rappel, c’est la troisième fois que Togocom prête son image à cet événement et les trois athlètes sont sponsorisés par ladite société qui les accompagne sur tous les événements où ils sont présents. FIN

Ambroisine MEMEDE