17ème FIL : Fidélia Assurances, l’assureur officiel à l’honneur

Mme Ayoko Kueviakoue Bonou

La grande fête foraine et commerciale qui bat son plein depuis le 30 novembre au CETEF, continue de donner une place de choix à ses partenaires et sponsors qui ont toujours su donner de l’éclat à foire internationale de Lomé.

Ce vendredi, l’occasion a été offerte à Fidélia Assurances l’assureur officiel de la 17ème foire internationale de Lomé de présenter ses produits et services surtout en ce qui concerne les innovations.

Fidélia Assurances a sans aucun doute parlé d’assurance, mais surtout de ses deux nouveaux produits: l’assurance-crédit et l’assurance caution. L’assurance-crédit couvre l’assuré contre les risques de défaillance d’un client débiteur et l’assurance caution pour sa part couvre l’assuré contre un risque de défaillance.

Les pénalistes

« Nous avons lancé deux nouveaux produits qui sont l’assurance-crédit et l’assurance caution pour essayer de renforcer l’économie nationale et aider les entreprises à mieux vivre la situation économique que nous traversons. L’assurance-crédit c’est pour assurer l’insolvabilité du client et pour l’assurance caution c’est par rapport à la défaillance d’un client dans l’exécution de ses activités », a indiqué Mme Ayoko Kueviakoue Bonou (Directrice de Fidélia Assurances).

« Aujourd’hui, l’assurance est une cagnotte que nous mettons en place où tout le monde cotise et quand quelqu’un en a besoin on puise l’argent de la cagnotte pour pouvoir l’indemniser. Nous ne nous rendons pas compte mais nous faisons l’assurance tous les jours dans nos familles à travers les tontines ou les donations », a-t-elle ajouté.

Au Togo, l’assureur officiel de la foire de Lomé est le seul à détenir les agréments pour ces deux branches d’assurance.

Seul assureur dont les capitaux sont entièrement détenus par des togolais, Fidélia Assurance met ses produits et services à la disposition de la population togolaise depuis 14 ans.

Vue partielle des participants

« Dans nos pays, autour de nous, tout doit-être assuré y compris les mobiliers. Mais cette culture tarde à s’implanter dans nos quotidiens. Nous sommes des vivants, nous sommes exposés à de nombreux risques et l’assurance nous permet de couvrir ces risques », a confié pour sa part Yakpey Comlan Nomadoli (Directeur par intérim du CETEF).

Rappelons que la 17ème foire internationale de Lomé a démarré depuis le 30 novembre et prendra fin le 18 décembre prochain. FIN

Du site de la foire (Pavillon Oti/Etage), YIBOKOU-MENSAH A.

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24