Agou: L’Ong LWDF offre des tables/bancs aux écoles de la Préfecture

Le directeur exécutif de l'ONG remettant symboliquement les tables bancs à Mme le préfet d'Agou

L’Ong Light in the World Developement Foundation (LWDF) a fait don de 15 tables bancs aux différentes écoles de la préfecture d’Agou, lors d’une cérémonie vendredi dans l’enceinte de la préfecture à Gadzépé (environ 108 km au nord de Lomé).

Le don a été remis à Mme le préfet d’Agou Mme Blewoussi Ablavi (pour ces écoles) par le directeur exécutif de ladite Ong Honoré Sodoufio, en présence des chefs cantons de la préfecture.

A travers ce geste, cette Ong attend accompagner et soutenir les efforts du gouvernement dans le domaine éducatif et aussi permettre aux responsables de l’éducation et aux apprenants de respecter les mesures de distanciation dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19 en milieu scolaire.

Dans son intervention, le préfet d’Agou, a salué cette action, tout en rappelant que cette démarche s’inscrit dans la droite ligne de la politique du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé et de son gouvernement dans les stratégies de développement.

Le directeur exécutif de l’Ong LWDF a rappelé le contexte dans lesquels cette action a été menée, afin de permettre une rentrée scolaire paisible et idoine aux élèves de la préfecture le 26 octobre prochain dans le respect des mesures de distanciation sociale face à la pandémie de coronavirus.

Togbui Pebi V (représentant des chefs cantons d’Agou) a de son côté, remercié (au nom de la population d’Agou), le donateur pour ce geste qui contribuera à freiner la chaîne de transmission de la maladie à Coronavirus au sein des écoles d’Agou.

En rappel, LWDF est une ONG à but humanitaire intervenant dans les domaines de l’éducation, la santé et le social. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE