Francophonie : Mme Louise Mushikiwabo reçue par Faure Gnassingbé

Faure Gnassingbé et Mme Louise Mushikiwabo

Mme Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a été reçue ce mardi au palais présidentiel par le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé, a constaté l’Agence Savoir News.

Mme Mushikiwabo est arrivée à Lomé lundi pour une visite de 72 heures. Elle a indiqué avoir fait l’état des lieux de notre organisation au président togolais.

« J’ai eu l’honneur d’échanger avec le Président de la République. Le Togo est un pays clé dans cette région, surtout qu’il abrite le bureau régional, le plus ancien de l’OIF. J’ai fait l’état des lieux de notre organisation au chef de l’Etat. La Francophonie a une collaboration exemplaire avec le Togo que ce soit dans le domaine de l’éducation, de la langue française ou du numérique », a déclaré Mme Mushikiwabo.

Faure Gnassingbé et Mme Louise Mushikiwabo, en tête à tête.

« Nous avons également parlé des questions politiques. La Francophonie est un accompagnateur du Togo dans différents exercices électoraux », a-t-elle ajouté.

« Fructueux échanges ce jour avec Mme Louise Mushikiwabo, en visite de travail dans notre pays. La bonne coopération qui lie notre pays à l’OIF et les perspectives de développement de nos relations ont été au cœur de nos échanges », écrit de son côté, Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.

Les togolais iront aux urnes le 22 février pour la présidentielle. Une Une douzaine de candidatures (leaders politiques et indépendants) ont été déjà annoncées.

Le président Faure Gnassingbé ne s’est pas encore prononcé sur sa candidature, mais la probabilité est forte que ce dernier brigue un quatrième mandat.

Élu en 2005, Faure Gnassingbé  a été réélu en 2010 et en 2015. FIN

 

Junior AUREL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24