Réunion du Conseil Scientifique et Pédagogique d’Aimes/Afrique : Des cadres de l’Ong en conclave à Abidjan

Une vingtaine de cadres de l’Ong Internationale Aimes-Afrique ont entamé ce mardi à Marcory (Côte d’Ivoire), la 2ème réunion du Conseil scientifique et pédagogique de ladite institution, a appris l’Agence Savoir News auprès du siège de l’institution à Lomé.

Quatrième organe de l’Ong, le Conseil Scientifique et Pédagogique est une structure technique mise sur pied pour servir de cadre adéquat en vue des échanges et de discussions entre les premiers responsables.

Cette 2ème rencontre se tient après celle de janvier 2015, après l’adoption des nouveaux statuts de l’organisation.

Participent à cette rencontre de deux jours présidée par Dr. Michel Kodom (président-Fondateur de l’Ong) : les 3 premiers responsables des pays dans lesquels l’Ong est représentée (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Sénégal et le Togo).

Placé sous le thème : « Engagement des membres de Aimes-Afrique pour le renouveau », ce conclave permettra aux participants de faire le bilan annuel des activités dans toutes les représentations, d’adopter le mécanisme de fonctionnement du Conseil Scientifique et Pédagogique et de valider le plan d’activités 2017.

« La rencontre de Marcory nous permettra aussi de présenter la plateforme électronique d’adhésion des nouveaux membres de Aimes-Afrique à travers le site officiel www.aimes-afrique.org« , a souligné Dr. Michel Kodom.

« Ces assises visent également à renforcer les capacités de ces premiers responsables de l’Ong sur le réseautage, le plaidoyer afin de rendre visibles, les activités réalisées et d’augmenter la mobilisation des ressources matérielles, financières et humaines », a-t-il souligné.

Rappelons qu’Aimes Afrique est la première Ong africaine spécialisée dans les activités médico-chirurgicales humanitaires. Elle est composée de médecins bénévoles, de spécialistes et de chirurgiens qui apportent des services hospitaliers gratuits aux populations démunies des villages les plus reculés à travers l’Afrique.

Cette Ong a déjà à son actif, plusieurs acquis : plus de 350 missions médico-chirurgicales humanitaires, 15.000 interventions chirurgicales et plus de 300.000 consultations.

NB: Voici la liste des présidents par représentation:

1. AIMES AFRIQUE Côte d’Ivoire : Professeur ACCRAY-ZINGBE Petronille

2.AIMES AFRIQUE Bénin: Dr LATOUNDJI Mohamed

3. AIMES AFRIQUE Burkina-Faso: Dr COULIBALY

4. AIMES AFRIQUE Guinée: Dr DORE Molou

5. AIMES AFRIQUE Mali: Dr SOUMARE Lamine

6.AIMES AFRIQUE Sénégal: Dr SAGBO Kodjo

7. AIMES AFRIQUE Togo: Dr AKLIKU Nomessi.

Ambroisine MEMEDE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24