Faure Gnassingbé en tournée dans le Haho ce vendredi : Le nouveau marché de Wahala inauguré et plusieurs chantiers visités (Mini-Reportage)

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé s’est rendu ce vendredi dans la Préfecture du Haho et plus précisément dans la ville de Notsé (environ 95 km au nord de Lomé) où il inauguré le nouveau le nouveau marché de Wahala et visité plusieurs chantiers, a constaté l’Agence Savoir News.

Faure Gnassingbé était accompagné de plusieurs ministres : Mme Victoire Tomégah-Dogbé (développement à la base), Gilbert Bawara (fonction publique), Yark Damehame (sécurité), Guy Lorenzo (communication), Fiatuwo Kwadjo Sessenou (urbanisme), Marc Dèdèriwé Abli-Bidamon (mines et de l’énergie) etc…

A Wahala, première étape de sa tournée, le président de la République a remis les clés du nouveau marché aux représentants des populations. Il a profité de l’occasion pour entretenir l’assistance sur les prochaines réalisations dans cette localité : renforcement des infrastructures d’eau potable et d’autres besoins sociaux seront pris en compte.

Faure Gnassingbé a surtout invité les populations de Wahala à bien entretenir ce nouveau marché. Il les a aussi exhortées à la vigilance et à collaborer avec les forces de sécurité et de défense, face aux défis de sécurité dans la sous-région.

Après Wahala, le président de la République a mis le cap sur le chantier de la route Notsé-Tohoun, afin de toucher du doigt, l’évolution des travaux. Surtout que c’est lui-même qui avait lancé les travaux en février 2015.

Longue de 57 kilomètres, cette route coûtera plus de 35 milliards de F.CFA dont une forte contribution de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD). Les travaux confiés à un groupe d’entreprises, doivent durer 24 mois.

Le chef de l’Etat a ensuite visité d’autres infrastructures notamment le chantier de construction du centre de promotion de la femme. Il a également visité l’Ecole Nationale d’Instituteurs (ENI) de Notsé.

Les ministres qui l’ont accompagné se sont aussi lancés sur d’autres chantiers : le nouveau bâtiment scolaire au Lycée de Wahala, l’atelier de menuiserie d’un jeune qui a bénéficié d’un financement du PRADEB (Programme d’Appui au Développement à la Base), l’Hôpital de Notsé etc…

C’est la première grande tournée du chef de l’Etat à intérieur du pays, depuis sa réélection en avril 2015. FIN

Junior AUREL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24