Présidentielle au Bénin: Pascal Irénée Koupaki dévoile les grandes lignes de sa vision pour un « Bénin nouveau »

Pascal Irénée Koupaki, ancien Premier ministre béninois et candidat à la présidentielle du 28 février au Bénin, a dévoilé ce mercredi à Cotonou devant des journalistes, les grandes lignes de sa vision pour un « Bénin nouveau », a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Son projet de société est contenu dans un livre intitulé « Bâtir ensemble le Bénin Nouveau, le Bénin apprenant, entreprenant et innovant ».

Ce dernier a fait son exposé à travers une communication, conduite par Nouatin, Professeur à l’Université d’Abomey Calavi.

« C’est un projet de société pour un Bénin apprenant, entreprenant et innovant qui vise à poser pour la première fois dans le cadre d’une campagne électorale à l’élection présidentielle, les problèmes de fond et les défis auxquels le Bénin et son peuple doivent faire face sur la voie du développement », a souligné le conférencier.

Dans ce document, le candidat a mentionné ses « dix devoirs pour gouverner autrement le Bénin » mais aussi ses « engagements à une gouvernance éthique et de qualité totale ».

A en croire l’un des conférenciers, M.Koupaki sera un « président de devoirs et non un président de jouissance. Pour les cinq prochaines années, l’homme de la Nouvelle Conscience propose des réformes dans tous les domaines ».

Pour Pascal Irénée Koupaki, le document est le « fruit du travail d’éminents experts des questions de développement ». « Je suis sûr que le Bénin grandira sous les ailes de ses fils qui ont du talent, avec Courage, Foi et Abnégation », a-t-il martelé.

Le document présenté ce mercredi, sera accessible à tous les béninois dans les tous prochains jours.

Précisons que pour ce scrutin présidentiel, M.Koupaki sera face à des candidats de taille notamment Lionel Zinsou, candidat des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE, la coalition au pouvoir), l’ancien directeur du FMI/Afrique Abdoulaye Bio Tchané et les richissimes hommes d’affaires Sébastien Ajavon et Patrice Talon. FIN

De Cotonou, Olphyz KOUNDE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24