Le manuel « Réussir à l’école, un savoir-faire : comment étudier? » présenté aux enseignants et élèves à Kpalimé

Le manuel « Réussir à l’école, un savoir-faire : comment étudier? » de Clément Houndédjihou a été présenté mercredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) aux élèves, enseignants et acteurs de l’éducation de Kloto, a constaté l’Agence Savoir News.

La séance qui s’est déroulée dans l’enceinte du Lycée de Kpodzi, a été précédée de la cérémonie de lancement des conférences de sensibilisation sur la réduction des échecs en milieu scolaire.

La rencontre a permis aux élèves de bien cerner les différentes stratégies devant leur permettre d’apprendre leurs cours pour bien réussir.

« Réussir à l’école, un savoir-faire : comment étudier? » est le deuxième manuel de la série +Clef du succès+, financée par le Fonds d’Aide à la Culture (FAC).

Le premier volume « Comment se préparer psychologiquement pour réussir ses études » a été publié en 2011. Dans ce deuxième volume, Clément Houndédjihou a tenté de cerner les dimensions méthodologiques et psychologiques d’une vie scolaire épanouie.

Ce manuel de 71 pages aborde des thèmes tels que la vision, la motivation, le succès, l’esprit de soi et la confiance. L’auteur a présenté comment l’élève doit se comporter avant, pendant et après les cours qu’il reçoit. Ceci à travers des méthodes et techniques simples pour un succès sans se priver de distraction.

Selon M. Tiem Yoguebey (directeur régional des Arts et de la Culture des Plateaux), la clef du succès d’un bon cursus scolaire, demeure inévitablement la lecture. Il a surtout invité les élèves et enseignants à s’approprier ce manuel.

MM. Azianti Komlan (secrétaire principal de l’Inspection secondaire de l’Enseignement général) et Adonko Kossi Edouard (Censeur du Lycée de Kpodzi), ont tous félicité le gouvernement pour ses efforts dans la réduction du taux d’échecs en milieu scolaire au Togo.

Rappelons que Clément Houndédjihou est enseignant au Centre Régional d’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (CRETFP) de Kpalimé.

Il est titulaire d’une maîtrise en socio linguistique anglaise à l’Université de Lomé. FIN

De Kpalimé, Yao DJANTE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24