Le bilan-2015 des activités de la police/Plateaux dévoilé jeudi à Atakpamé, 34.000 litres de +boudè+ saisis

Le bilan-2015 des activités menées par la police/Plateaux a été dévoilé jeudi à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé) lors d’une rencontre organisée par la direction de la police de ladite localité, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Les responsables ont également profité de l’occasion pour présenter leurs vœux du nouvel An au directeur de la région N°1.

Étaient présents à cette cérémonie : des commissaires, des officiers de police et des chargés de commissariats et de postes de police du secteur de police des Plateaux.

Les participants à cette rencontre se sont dits satisfaits de la bonne couverture sécuritaire du recensement électoral, ainsi que de la dernière présidentielle.

Egalement à actif de ce bilan, des activités contre la criminalité, les braquages, des infractions contre des biens et des personnes, l’autorité de l’Etat, des mœurs et la paix publique. Au total 1.244 cas de braquages, d’infractions contre des biens et des personnes ont été enregistrés.

Par ailleurs, 34.000 litres de carburant frelaté (boudè), ont été saisis grâce à l’opération +Entonnoir+.

Le directeur de la police/Plateaux — qui a présenté le bilan — a invité les agents à plus d’abnégation et de courage, car certaines infractions persistent.

Le commissaire divisionnaire Djobo Gnandi (directeur de Région de police N°1) a bien salué cette initiative visant à rendre public le bilan des activités menées. Il a surtout rappelé aux agents, les missions de la police. Il leur a demandé d’avoir de la hauteur face aux événements de tout genre, afin de permettre à l’Etat d’engranger les moyens financiers et répondre aux besoins des citoyens.

Plusieurs autres sujets ont également meublé la rencontre : les actes de corruption qui ternissent l’image du corps, le renforcement des capacités du personnel et la mobilisation des moyens pour renforcer certaines opérations sur le terrain (notamment l’opération entonnoir). La collaboration entre la police et les autorités locales et les citoyens, était aussi au centre des débats. FIN

D’Atakpamé, Edouard KAM

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24