« Opération Noël Solidaire » édition 2015 : Au moins 3.000 enfants auront de cadeaux et de kits festifs

La 9ème édition de l’opération Noël Solidaire — cérémonie de remise de cadeaux de noël aux orphelins et enfants démunis issus de ménages vulnérables — a été officiellement lancée mardi à Lomé, a constaté l’Agence Savoir News.

Organisée par le ministère de l’Action Sociale, de la promotion de la femme et de l’Alphabétisation à travers la Structure de Solidarité Nationale, cette édition est placée sous le thème: « Noël Solidaire aux orphelins et aux enfants démunis ».

La cérémonie s’est déroulée en présence de la ministre du département de l’action sociale, la promotion de la femme et de l’alphabétisation Mme Kolani Yentcharé Tchabinandi et de plusieurs enfants qui ont bénéficié de cadeaux de Noël et des kits festifs.

« Cette opération s’adresse plus à vous, les couches sociales vulnérables en général. Ne désespérez pas, car le département de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation à travers l’Agence de solidarité Nationale est conscient de votre situation et ne cessera de se battre pour mobiliser les moyens nécessaires pour vous venir en aide », a déclaré devant ces enfants, a déclaré devant ces enfants, la ministre.

Plusieurs orphelins et enfants issus de ménages très pauvres du Grand Lomé recevront des kits festifs composés de jouet, de sachet de riz, de boîte à tomate, de boîte à sardine et de bouteille d’huile, a-t-elle souligné.

« Cette action est une manière pour nous de leur inculquer l’esprit de partage, l’amour du prochain, de vivre ensemble, la recherche de l’intérêt commun, le respect de l’autre et la solidarité base d’une réelle société épanouie. Cet exercice ne va pas se limiter dans le Grand Lomé, elle se poursuivra sur l’ensemble du pays jusqu’au 25 décembre. Au moins 3.000 autres enfants bénéficieront de ce geste », a ajouté Mme Kolani Yentcharé Tchabinandi. FIN

Hector NAMMANGUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24