Le passage des candidats à la présidentielle du 25 avril sur les médias d’Etat a démarré ce vendredi — premier jour de la campagne électorale — sur la Télévision nationale (TVT). Premier candidat à ouvrir le bal : Me Mouhamed Tchassona Traoré.
Viennent ensuite : Komandega Gerry Taama, Tchabouré Gogué, Faure Gnassingbé et Jean Pierre Fabre. Trois interventions directes celles de Me Tchassona Traoré, Gerry Taama et Tchabouré Gogué. Ce dernier a préféré d’abord mieux se faire connaître à travers une bonne biographie, avant une petite intervention.
Faure Gnassingbé ne s’est pas présenté directement aux Togolais. Seules des séquences de ses interventions antérieures (investiture et autres cérémonies) ont été servies aux togolais dans un petit +documentaire+.
Chaque candidat interviendra trois fois sur : TVT, Radio Lomé et Radio Kara. Dans +Togo Presse+ (Quotidien national), ils auront droit à une page complète dans trois parutions.
C’est le début d’une opération de charme qui va durer 14 jours, sur le terrain, à travers les affiches et sur les médias. Les réseaux sociaux ne seront pas en reste. En tout cas, la tâche ne sera pas aisée pour les cinq candidats, appelés à « convaincre » ceux qui sortiront pour les écouter. Les projets de société seront passé au peigne fin lors des meetings.
Quelque 3.509.258 électeurs seront répartis dans 8.994 bureaux de vote pour ce scrutin à un seul tour. Les éléments des forces armées et de sécurité, appelés à assurer la sécurité le jour du scrutin — voteront par anticipation le 22 avril. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24