Présidentielle: Des femmes membres et sympathisantes de UNIR de quatre préfectures de la région des Plateaux/ouest sensibilisées jeudi à Kpalimé sur les valeurs de paix et de non violence

Quelque 300 femmes membres et sympathisantes de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) venues des préfectures de Kloto, d’Agou, de Kpélé et de Danyi ont été sensibilisées jeudi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) sur les valeurs de la paix et de non violence en période électorale lors d’une journée de mobilisation, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Cette mobilisation a été faite autour du concept du +TRIPTYQUE+ : Vote Pacifique, Vote Utile, Vote ValideGavlo Martin (point focal UNIR/Kloto), Gabriel Gaméli Toussa (député à l’Assemblée Nationale), les cadres de UNIR des préfectures de Kloto, d’Agou, de Kpélé et de Danyi ont pris part à cette rencontre.

A travers cette rencontre, les organisateurs entendent expliquer aux femmes des quatre préfectures, l’importance du vote utile et du vote valide.

« Nous sommes dans un processus électoral et nous avons besoin de la paix pour évoluer dans tous les domaines. Et cette paix, nous en avons besoin avant, pendant et après les élections. Nous avons demandé aux femmes de voter utile, d’être valide, c’est-à-dire quand elle va mettre leur bulletin dans l’urne, il faut qu’elle fasse attention pour le bulletin soit valide », a souligné Mme Améyo Afi N’Tifa, membre de la plateforme et député à l’Assemblée Nationale.

« Et nous leur avons demandé que la paix commence à la maison, et que c’est la femme qui est le soubassement de la paix, car c’est elle qui éduque. Dans la communauté, c’est elle et dans la nation, c’est elle qui envoie la paix partout », a-t-elle précisé.

En pleine séance de travail, ces femmes ont reçu la visite des ministres André Johnson de l’environnement et des ressources forestières et John Aglo du travail, de l’emploi et de la Sécurité Sociale. Ces derniers sont venus les soutenir.

Ils les ont exhortées à faire une large diffusion du message reçu dans leur communauté pour un scrutin présidentiel apaisée et sans violence le 25 avril. FIN

De Kpalimé, Ahmed MAESTRO

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H