Pour des réflexions et actions de promotion du Togo: Mise en place samedi, d’un « groupe de contact » de l’Ambassade du Togo au Japon

Un « groupe de contact » de l’Ambassade du Togo au Japon pour les réflexions et actions de promotion du Togo a été mis en place samedi, a indiqué dimanche à l’Agence Savoir News, le Chargé d’affaires à l’Ambassade du Togo au Japon, Steve Aklesso Bodjona.

Il s’agit d’un groupe ouvert composé essentiellement de japonais, mais qui intègre également d’autres nationalités pour peu que les personnalités concernées aient une certaine assise au Japon.

Les hommes et femmes qui composent le groupe viennent de diverses régions du Japon et sont des chefs d’entreprises, d’anciens parlementaires, des professeurs d’université, des étudiants, des responsables d’agences de voyage etc.

Sa mission fondamentale est de soutenir les activités de l’Ambassade dont la principale mission est de porter les projets du Gouvernement.

« La rencontre de ce samedi s’est déroulée dans le cadre restreint de l’Ambassade. Bien que certains politiques étaient présents, leur participation relevait plus de leur engagement à œuvrer à l’atteinte des objectifs fixés par le Groupe. Nous espérons bénéficier du carnet d’adresse des membres de ce groupe, afin d’élargir le champ de nos potentiels partenaires », a déclaré à l’Agence Savoir News Steve Aklesso Bodjona, interrogé depuis le Japon.

Selon lui, la mise en place de ce groupe, est guidée par le besoin d’avoir un cadre de réflexion et d’actions qui oriente les différentes actions et initiatives de l’Ambassade du Togo au Japon.

« Nous sommes appelé à explorer de nombreux secteurs eu égard aux besoins et projets de développement de notre pays et nous n’avons pas forcement la maîtrise de tous ces secteurs. En nous appuyant sur ce groupe qui est pour nous une sorte de think thank, nous nous donnons plus de moyens par l’entremise de ces hommes et femmes qui pourront nous orienter vers des opportunités, nous conseiller, nous soumettre des idées de projets etc. », a-t-il souligné.

« Mon espoir est que ce creuset permette une meilleure visibilité du Togo au Japon, et des actions de plus grandes envergures pour la satisfaction des besoins de développement de notre cher pays », a ajouté Steve Aklesso Bodjona. FIN

En Photo: Vue de l’assistance, lors de la rencontre

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H