Pour rester en contact permanent avec leur base : Les députés du parti au pouvoir/ Section Kozah (nord) ouvrent leur cabinet

Les députés de l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) de la Kozah (nord) ont ouvert leur cabinet, bureau qui leur permettra d’être en contact permanent avec leur base.

Le parti UNIR avait décroché les trois sièges de députés de la localité, lors des élections législatives de juillet 2013.

Situé non loin du Lycée Kara 1, ce cabinet sera surtout animé par les élus du parti UNIR de la zone, lorsqu’ils seront en intersession (vacances parlementaires). C’est l’une des grandes promesses faites par ses parlementaires à leurs militants et sympathisants lors de la campagne électorales, avant les législatives de juillet 2013.

« Ce cabinet nous permettra de garder le contact avec notre base. Une permanence sera surtout assurée pendant la période d’intersession, comme c’est le cas actuellement. Ainsi, chaque jour, il y aura au moins un député au cabinet », a expliqué Komi Kpatcha, député UNIR/Kozah.

« Ainsi, les militants pourront venir exposer leurs préoccupations, demander des éclaircissements sur la vie parlementaire, notamment les votes de lois à l’Assemblée nationale. Et le député de permanence est tenu de fournir aux militants toutes les informations qu’ils souhaiteraient obtenir », a-t-il souligné.

Précisons qu’au Togo, les députés ne sont pas habitués à garder le contact avec leurs militants. Une fois élus, ils leur tournent le dos et ne réapparaissent que la veille d’un autre scrutin.

Rappelons que le parti UNIR est majoritaire au Parlement avec 62 députés sur 91 qui composent l’Institution. FIN

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H