Problèmes terriens: L’Association « APDHDS » dénonce la+bastonnade+ de trois chefs traditionnels dans le canton de Kévé

L’Association +Action pour la Protection des Droits de l’Homme et le développement Social+ (APDHDS) de l’ancien député Nicodème Ayao Habia a dénoncé ce vendredi, la +bastonnade+ de trois chefs traditionnels dans le canton de Kévé, suite à un problème terrien.

« Dans la journée du vendredi 07 février 2014, nous avons été saisis par notre antenne de la préfecture de l’Avé, de l’agression physique suivie de bastonnade sur les chefs de villages notamment de Avevoin, Loomé et de Yometchin tous du canton de Kévé», indique un communiqué de l’Association « APDHDS » dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.

Togbui Dokla Nodjo Daniel, Togbui Gbedze Hilaire et Togbui Avogbedor ont été « sauvagement molestés par la population venue de la préfecture de Zio », souligne « l’APDHDS » pour qui l’acquéreur des terrains est le chef d’Etat major général des FAT.

Ce dernier ne s’est pas encore prononcé, mais l’Agence Savoir News fera l’effort de le rencontrer, afin d’avoir sa version des faits.

« L’APDHDS » invite les autorités togolaises à « prendre des dispositions idoines pour le règlement des problèmes de terrain sur toute l’étendue du territoire national, ces problèmes constituent des bombes à retardement », souligne le communiqué signé de M.Habia (Photo). FIN

Junior AUREL

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H