Festival international des rencontres du cinéma et de la télévision: La sixième édition prévue du 4 au 7 décembre

La sixième édition du Festival International des Rencontres du Cinéma et de la Télévision du Togo (RECITEL) se déroulera du 4 au 7 décembre prochain. L’annonce a été faite mardi à Lomé par les organisateurs lors d’une conférence de presse à l’Institut Goethe.

Evènement entièrement tourné vers les technologies numériques (qui offrent plus d’opportunités et des avantages pour la production et la diffusion d’images), ce Festival vise à amener les jeunes à s’intéresser au métier du 7ème art et à promouvoir le tourisme au Togo.

En plus des objectifs précités, il s’agit surtout de faire du métier du 7ème art au Togo, une source de création d’emplois et de production de la richesse aux côtés des autres secteurs de relance de l’économie. Par la présence de professionnels du cinéma des autres pays, les organisateurs entendent susciter davantage un grand intérêt notamment au sein de la jeunesse.

Selon Jacques Mêtonou Do Kokou, promoteur du Festival, cette rencontre est une opportunité offerte aux différentes catégories de la société togolaise à pouvoir s’investir ou investir dans le 7ème art.

« C’est aussi une occasion donnée à chacun de découvrir la portée du cinéma et ses différents maillons. En plus, c’est une porte d’entrée pour orienter les jeunes, les étudiants et sans emplois qui n’ont aucune qualification, mais passionnés de la chose », a-t-il indiqué.

L’une des grandes innovations de cette sixième édition, est la formation qui s’étalera sur la période du 2 au 20 décembre.

Environ une cinquantaine de films africains et européens seront projetés. Au total six sont prévus pour les meilleurs films. FIN

En Photo: Jacques Mêtonou Do Kokou

Nicolas KOFFIGAN

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H