Démocratisation des communications au Togo: « Moov Secondes » et « Crédit Secours », deux nouvelles offres lancées vendredi à Lomé par « Moov-Togo » (PUBLI-REPORTAGE)

L’opérateur de téléphonie mobile « Moov-Togo » continue sa révolution du marché de la téléphonie au Togo. La société a lancé vendredi après-midi à Lomé, deux nouvelles offres: « Moov Secondes » (Promo +Vacances+) et « Crédit Secours ». Les deux nouveaux produits ont été lancés par Soumaïla Coulibaly, le directeur Marketing et communication, dans un hôtel de la capitale en présence d’un parterre de journalistes, a constaté l’Agence Savoir News.

Premier opérateur mobile certifié ISO 9001, « Moov-Togo » est une filiale du Groupe Etisalat, présent dans 18 pays (en Afrique, au Moyen Orient et en Asie) avec plus de 140 millions d’abonnés.

« Moov Secondes »: C’est une offre innovante sur le marché. C’est la seule offre pour le grand public et qui permet à tout abonné Moov de communiquer à partir de 1F par seconde. L’offre à la seconde s’adresse aux clients qui émettent des appels de courtes durées et qui ne souhaitent être facturés exactement que pour le temps qu’ils ont passé au téléphone avec leurs correspondants. Un abonné Moov qui souhaite bénéficier d’appels à partir de 1F la seconde, n’aura qu’à faire *106*3#. Il migre automatiquement dans le profil et le coût de migration est de 100F. Les profils autorisés à migrer dans le profil « Seconde » sont: Moov Zone, Moovin et MoovClassic. L’offre Promo +Vacances+ « Moov Secondes » couvre du 05 juillet au 05 Octobre 2013.

« Crédit Secours » : Cette offre permet à Moov de dépanner ses clients quand ils n’ont plus de crédits. Moov leur prête du crédit pour continuer à communiquer et l’abonné ne le remboursera que sur son prochain rechargement. « Crédit Secours ». L’accès à ce service se fait de deux manières: soit par SMS, soit pas USSD.

Par SMS, l’abonné éligible a accès au service en envoyant un SMS au 9898, avec le mot clé SOS, suivi du montant désiré parmi les trois niveaux suivants: 200, 500 et 1.000 F.

Par USSD, l’abonné éligible a accès à ce service en composant *222# à partir de son mobile et il choisit l’un des trois montants. Pour bénéficier de ce service, l’abonné Moov doit remplir les conditions suivantes:

 Avoir un solde maximum de 50 F sur son compte principal

 Etre sur le réseau Moov depuis 90 jours au moins

 Avoir effectué au moins un rechargement sur les 30 derniers jours

 Avoir généré un revenu minimum de 1.000 F sur les 30 derniers jours.

Le crédit du client est déduit automatiquement du montant prêté lors du prochain rechargement. Pour un crédit de 200 F emprunté, une déduction de 220 F est faite sur le prochain rechargement du client. Pour 500F, une déduction de 550F et pour 1.000F, une déduction de1.100F.

Selon Soumaïla Coulibaly, la vision de Moov-Togo est simple: « être le leader du monde des télécommunications au Togo. Et cela se traduit par une mission, celle d’offrir des produits et services accessibles et adaptés aux attentes des clients ».

« Nous sommes dans la révolution du marché des Télécommunications au Togo. Révolutionner le marché, c’est d’abord faciliter l’accès à la téléphonie mobile et permettre aux populations d’avoir accès à la téléphonie à moindre coût. Et notre leitmotiv en voulant révolutionner ce marché, c’est de démocratiser la téléphonie au Togo », a souligné le directeur Marketing et communication de Moov-Togo.

Outre « Moov Secondes » et « Crédit Secours », la société Moov-Togo offre à ses abonnés à forte valeur (abonnés +Privilège+ et ses clients entreprises) un bonus de 50% pour tout rechargement à partir de 2.000F, utilisable sur tous les réseaux du 05 au 06 Juillet. Le bonus est valable pendant 15 jours.

Notons que Moov-Togo est un acteur important dans l’économie nationale. Cette société emploie plus de 180 personnes et développe son réseau sur tout le territoire national grâce aux nouvelles technologies modernes. Dans le but de réaliser ses objectifs de croissance et de performance sur le marché local, Moov Togo s’est dotée d’une équipe motivée d’hommes et de femmes appelés à œuvrer ensemble pour un vrai changement. De fin 2010 à fin 2012, Moov-Togo est passée de 65 à 151 localités

« Cette année, nous sommes déjà à 250 localités et d’ici le mois d’août, nous allons atteindre 272 localités. Nous n’avons qu’un seul objectif: couvrir 95% de la population, avant la fin de cette année », a souligné Soumaïla Coulibaly. FIN

En Photo: Des responsables de Moov, lors du lancement des deux offres

Junior AUREL

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H