Tournoi de retrouvailles des gaillards clubs du Togo: L’Union des Gaillards de Kpalimé enlève le trophée

L’Union des Gaillards (UG) de Kpalimé a remporté la sixième édition du tournoi de retrouvailles des Gaillards club du Togo à l’issue de la finale disputée dimanche sur le stade de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

L’UG de Kpalimé a battu les gaillards d’Avédji (2-0), succédant ainsi aux Gaillards de Kara, vainqueurs de la cinquième édition disputée à Sokodé l’année dernière.

Les deux buts de la rencontre ont été marqués dans la première partie du jeu avec une nette domination d’UG Kpalimé sur son adversaire.

Le premier but est venu de Malik Famakindé à la 33ème minute. Cinq minutes plus tard, Abou Poutouli corse la mise sur une superbe combinaison.

A la fin de la rencontre, des médailles ont été distribuées aux quatre équipes qualifiées pour les demi-finales.

C’est le directeur national des sports qui a remis le trophée de ce tournoi au capitaine de UG Kpalimé Ezé Tomédégbé qui sans attendre, l’a brandi aux yeux de tous les spectateurs.

Rappelons que lors de la petite finale, Natchigal de Baguida a battu les Gaillards Club d’Aflao (1-0). En demi-finales, Natchigal de Baguida et Gaillards club d’Aflao ont été battus respectivement par gaillard FC d’Avédji et UG Kpalimé.

Organisée par Sergio Sport et parrainé par Fédération Togolaise de Kpalimé (FTF), cette 6ème édition du tournoi des retrouvailles des gaillards clubs du Togo qui a démarré samedi a regroupé 9 « Gaillards clubs » venus de toutes les régions du Togo: Union des gaillards club de Kpalimé, Foyer des vétérans d’Atakpamé, Sagesse de Badou, Nachtigal de Baguida, Gaillards de Kara, Freedom de Lomé, Gaillards d’Aflao, Gaillards d’Avédji et Fraternité d’Agoè. La compétition est toujours organisée le week-end de la pentecôte depuis son lancement. Le coup d’envoi avait été donné par le Premier ministre Kwési Séléagodji Ahoomey -Zunu en présence du président de la FTF Komla Kuma Mawulawoè Gabriel Améyi

La septième édition de ce tournoi sera disputée l’année prochaine à Kara (environ 420 km au nord de Lomé). FIN

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H