Le député de l’ANC Louis Kofi Sényo Segla fait don de manuels scolaires au Lycée de Zomayi à Kpalimé

Louis Kofi Sényo Segla, député de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, parti de l’opposition de Jean Pierre Fabre) a fait don ce mardi de manuels scolaires au Lycée de Zomayi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), dans la préfecture de Kloto, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Le député était accompagné des membres du bureau préfectoral de l’ANC-Kloto(ANC). Le proviseur du Lycée de Zomayi, des enseignants et élèves étaient présents.

Le don est composé notamment de livres de français destinés spécialement aux élèves du cours secondaire premier cycle (6ème en 3ème). C’est le proviseur dudit Lycée Dzéba Koudéma qui a réceptionné les manuels scolaires.

« Je suis professeur de français et pendant toute ma carrière j’ai remarqué qu’il a des problèmes au niveau des documents en français. Le professeur de mathématiques peut enseigner même quand les élèves n’ont pas de livres, mais en français ce n’est pas possible. Il faut obligatoirement des livres », a déclaré Kofi Sényo Segla.

Ce dernier a entamé depuis plusieurs mois, ce geste en faveur des établissements de la localité. Le mois dernier, le député de l’ANC a fait aussi un don de matériels didactiques aux élèves du Collège Polyvalent Saint-Esprit et de vivres à plusieurs orphelinats dans la ville de Kpalimé. Vendredi dernier, il était également au Collège d’Enseignement Général (CEG) Agomé.

« Si tout va, demain (mercredi), je serai au CEG de Kpodji, toujours pour la remise de manuels scolaires », a souligné Kofi Sényo Segla.

Le proviseur du Lycée de Zomayi a pour sa part, remercié l’honorable député pour ce don: « c’est un sentiment de joie qui nous anime, parce que nous avons toujours des problèmes de documents ».

« Ces livres que nous venons de recevoir vont nous aider à mieux encadrer nos élèves surtout au niveau de la lecture. Nous avons fait des efforts, mais ce n’est pas suffisant. Je crois que ce que nous avons reçu ce jour nous permettra de combler le reste qui nous manque au niveau des classes de 6ème en 3ème », a souligné Dzéba Koudéma. FIN

Photo: Louis Kofi Sényo Segla remettant symboliquement les manuels scolaires à Dzéba Koudéma

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H