Grande croisade de prières et de guérison de « Compassion – Groupe du Réveil », le Palais des congrès de Lomé archicomble ce samedi

La salle de spectacles du Palais des congrès de Lomé était trop exigüe pour contenir des milliers de personnes venues assister ce samedi à la grande croisade de prières et de guérison, organisée par « Compassion – Groupe de Réveil » dirigé par l’Evangéliste-ministre Kofi Esaw, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Munis pour la plupart de foulards blanc, les fidèles chrétiens présents ont prié, chanté et loué l’Eternel pendant près de 7 heures d’horloge. Un écran géant a été positionné à l’entrée du Palais pour permettre à ceux qui n’ont pas pu trouver de place dans la salle, de participer à cette « fête » de prières axée sur le thème: « Jésus sauve et guérit. Jésus t’aime, il a compassion ».

La séance a démarré par des chants de louange, moment au cours duquel, la salle a vibré pendant près d’une demi-heure. Tout le monde a chanté, dansé et magnifié le Seigneur, même le journaliste de l’Agence Savoir News.

Après ce moment de chaleur dans la salle (alors qu’il pleuvait abondamment à l’extérieur), les Révérends et Pasteurs François Kossi Abama et Gaston Anani Kodjovi se sont succédés à la tribune. Toute l’assistance a prié pour le Togo et surtout pour les dirigeants notamment le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. Le Rév .Gaston Anani a surtout mis l’accent sur le pardon. Pour ce dernier le pardon dans le contexte biblique n’est ni une réparation, ni une restitution. Mais plutôt un acte fort du fond de cœur.

« Nous devons oublier le passé douloureux et l’histoire tribale. Les togolais ont intérêt à se pardonner. Car nous devons faire du Togo, un seul peuple », a-t-il souligné.

François Abama et Gaston Anani ont invité l’assistance à prier, afin que les prochaines élections législatives se déroulent dans la paix. Evangéliste-ministre Kofi Esaw a abondé dans le sens, invitant les togolais à la prière. Il a fustigé le comportement de certains pasteurs qui se font la « guerre ». « Il faut l’unité dans le corps du Christ. Nous devons rester unis pour affronter le satan, l’ennemi », a-t-il martelé.

Dans sa prédication, il a emballé toute la salle pendant près d’une heure, avant de laisser la place au témoignage d’une jeune fille (gracia) sur l’existence du paradis et de l’enfer, l’un des temps forts de cette croisade. Elle a tenu en haleine toute la salle pendant près d’une heure à travers son récit ponctué d’exemples.

L’autre temps fort de cette croisade, est le moment des miracles et des guérisons. Des sourds ont entendu, des paralytiques ont abandonné leurs béquilles etc…. dans une ambiance pleine d’émotions.

« Nous devons prier parce que la sagesse des hommes ne suffit pas. Nous devons recevoir la sagesse de Dieu, car sans lui, nous ne pouvons rien faire. Cette croisade vise également à répondre aux besoins des gens: problèmes de maladies, de foyers, de possession démoniaque etc… « , a expliqué à des journalistes à la fin de la croisade, l’Evangéliste-ministre Kofi Esaw. FIN

En Photo: Vue partielle de la salle du Palais des congrès de Lomé ce 11 Mai 2013

Edem Etonam EKUE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H