Semaine de l’Etudiant: « Aimes-Afrique » pose ses valises sur le campus de Lomé du 11 au 16 Avril

Les médecins de l’Ong Internationale « Aimes-Afrique » vont installer du 11 au 16 avril, leur Quartier Général sur le Campus de Lomé pour des consultations médico-chirurgicales gratuites dans le cadre de la « Semaine de l’Etudiant », a appris dimanche soir l’Agence Savoir News auprès des responsables de ladite Ong.

L’Université de Lomé compte environ 46.000 étudiants.

« Ce sont les étudiants eux-mêmes qui ont fait la demande et le Centre des Œuvres Universitaires de Lomé (COUL) nous a adressé un courrier dans ce sens », a expliqué à l’Agence Savoir News, Docteur Modji Selomey, le Chargé de projet, suivi et évaluation de l’Ong Aimes-Afrique.
« +Aimes-Afrique+ dans son souci permanent d’apporter une assistance médicale de qualité aux populations vulnérables, a accédé à cette demande », a-t-il indiqué.

Le Centre des Œuvres Universitaires de Lomé est dirigé par le Professeur Guillaume Ketor.

Pour cette vaste campagne de soins, il est également prévu des séances de dépistages gratuits du Vih/sida et du cancer du sein.

Première Ong Internationale Humanitaire Médico-chirurgicale Africaine créée en 2005, « Aimes-Afrique » a déjà parcouru toutes les régions du Togo.

Environ 210.000 personnes ont été prises en charge gratuitement et plus de 10.000 patients opérés dans près de 250 localités du Togo, selon les récentes statistiques dont Savoir News a obtenu copie.

Association internationale à but non lucratif, « Aimes-Afrique » est composée de médecins, pharmaciens, paramédicaux et membres sympathisants dont les objectifs principaux sont d’offrir des soins de santé primaires aux populations démunies notamment rurales et de promouvoir la scolarisation des enfants.

Cette Ong qui a des représentations en France et dans plusieurs pays en Afrique, compte plus de 120 membres volontaires, bénévoles dont des professionnels de la santé et d’autres corps de métiers (universitaires, économistes, juristes, ingénieurs etc…) et collabore avec plus de 500 agents de la santé ainsi que des partenaires internationaux tel que l’OMS.

Junior AUREL

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.com, l’info en continu 24/24H