BAD : Mme Malika Dhif, nouvelle administratrice pour le Togo

Mme Malika Dhif

Mme Malika Dhif (nationalité marocaine) est la nouvelle administratrice de la Banque africaine de développement (BAD) pour le Togo, a appris ce mardi l’Agence Savoir News de source officielle.

Jusque-là directrice adjointe du Trésor et des Finances extérieures du Maroc, chargée des  relations de coopération avec le monde arabe et islamique, l’Amérique, l’Asie et les institutions internationales, Malika Dhif couvrira dans ses fonctions le Maroc et la Tunisie.

Elle fait partie des 12 nouveaux administrateurs de la BAD, dont 5 femmes élus pour un mandat de 3 ans et a pour mission d’aider à renforcer les fonctions de supervisions de l’institution.

Les nouveaux membres du conseil ont été désignés à la suite de l’élection générale des administrateurs par les conseils des gouverneurs lors des assemblées annuelles du Groupe de la Banque tenues à Accra en mai dernier.

Rappelons que la BAD intervient dans plusieurs domaines au Togo notamment: gouvernance, agriculture, énergie, eau et assainissement, emploi des jeunes, transports. FIN

Bernadette AYIBE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*