4è édition du Fest’immo: L’heure du bilan, plus de 5.000 particuliers, amateurs et professionnels de l’immobilier mobilisés

Cyrus Kossi Agbodoh, Directeur du Salon.

La 4ème édition du Salon International de l’Immobilier et de l’Habitat (Fest’immo) a mobilisé plus de 5.000 particuliers, amateurs et professionnels de l’immobilier, selon le bilan dressé par les organisateurs.

L’édition 2018 qui a fermé ses portes le 13 mai dernier au Centre togolais des expositions et foires (Cetef Togo 2000), a tenu toutes ses promesses.

Au cours de l’événement, le projet WellCity développé par Confortis International SA a été dévoilé au public et bénéficié d’un visitorat très qualitatif.

« Un visitorat très qualitatif, à cause de la communication qui a été faite auprès des grandes institutions administratives et bancaires. Nous avons en somme réussi à rassembler beaucoup de cadres du pays, capables d’investir dans les opérations que nous avons lancées », s’est réjoui Cyrus Kossi Agbodoh (Directeur du Salon).

Selon les organisateurs du Salon (qui a duré trois jours),  au total 402 visiteurs pré-inscrits ont pu profiter des navettes mises en place pour visiter le site du projet situé à Adéticopé (à moins de 30mn de Lomé) et plusieurs affaires ont été réalisées en marge de ces visites.

Les moments forts de ce rendez-vous ont été entre autre, la remise de distinctions aux plus méritants. Salon, le Jury Spécial du Fest’immo a notamment reconnu les mérites de certains exposants:

– Encouragements du Jury : L’ADRESSE et FABRIC blocs et bétons.

– Meilleure animateur de stand : COLORIS

– Meilleure innovation technologique : TOSKANIL

– Meilleure solution immobilière : SOGEMEF

– Prix d’excellence du meilleur stand : SOMFY

Notons que le Comité d’organisation a également décerné un prix de reconnaissance à Orabank Togo, Sponsor Officiel Permanent du Fest’immo, puis une distinction honorifique au Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de Vie, Maître Fiatuwo Sessenou, et au Président du Conseil Supérieur de l’Ordre National des Architectes du Togo (ONAT), Monsieur Nicolas Kossi Makissé Akidjetan, pour avoir contribué au rayonnement de Fest’immo depuis ses débuts.

Rappelons que la spéciale Tombola qui marque la clôture officielle du salon a permis à Mlle Bangana Martinienne Ariane (18 ans et étudiante), de remporter un terrain (1 lot) dans la ville touristique de Kpalimé, localité située à environ 120 km au nord de Lomé. FIN

Ambroisine MEMEDE