Village d’Afeye-kpota : Oluke Kekpedou Agboviyao prend officiellement fonction

Le nouveau chef brandissant l'arrêté ministériel.

Oluke Kekpedou Agboviyao, chef du village autonome d’Afeye-kpota dans la commune d’Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), a reçu le weekend l’arrêté ministériel lui permettant d’entrer officiellement en fonction, a constaté la correspondante de l’Agence Savoir News.

La cérémonie s’est déroulée en présence des préfets, autorités administratives, traditionnelles, religieuses, des forces de l’ordre et d’une foule en liesse.

En remettant l’arrêté au bénéficiaire, le préfet de l’Ogou Akakpo Edoh a rappelé au bénéficiaire sa mission : protéger, veiller pour le bien-être de sa communauté et créer l’harmonie et la cohésion pacifique.

Le nouveau chef recevant son arrêté ministériel.

« C’est un important pour un chef de cultiver la notion de paix et de justice dans les prises de décisions et d’éviter des comportements pouvant compromettre sa position », a-t-il souligné.

Le nouveau chef du village d’Afeye-kpota a de son côté remercié le chef de l’État et son gouvernement pour la confiance placée en lui et a promis de mettre en pratique les conseils qui lui sont prodigués pour maintenir cette confiance.

Il a invité sa population à se joindre à lui, pour travailler main dans la main pour le développement de la localité. FIN

D’Atakpamé, Kafui/Rédaction

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*