Tournée de sensibilisation : Gerry Taama dans la région centrale le weekend

Le président du NET (au milieu), lors de cette tournée.

Une délégation du Nouvel Engagement Togolais (NET/opposition) conduite par son président national Gerry Taama a sillonné le week-end certaines localités de la région centrale, particulièrement dans les préfectures de Blitta et de Sotouboua.

Selon les responsables de ce parti, cette tournée vise notamment à sensibiliser les populations sur les idéaux du parti et les mobiliser à prendre part aux élections à venir, notamment législatives et locales, prévues le 20 décembre.

Dans les deux localités où la délégation est passée, (Pagala et Agbandi) le président Gerry Taama a insisté sur la complexité de la situation politique togolaise, mais aussi sur la nécessité de prendre part au prochain scrutin électoral, au lieu de le boycotter.

« Au Togo, on a souvent boycotté des échéances politiques pour attirer l’attention de la communauté internationale qui souvent répond présente. Aujourd’hui, on boycotte pour fustiger la communauté internationale aussi. Qui viendra à notre secours ? Chaque parti à ses militants et sympathisants qu’on appelle par abus de langage +peuple togolais+ », a souligné Gerry Taama.

Les populations ont réagi favorablement à ce message du NET, et en retour ont posé des questions liées à la sécurisation des résultats, aux ravages des peuls nomades et au chômage des jeunes.

La délégation a poursuivi sa tournée dimanche dans trois localités de la préfecture de Sotouboua (Tchébébé, Aouda, Sotouboua) dans une bonne ambiance.

Selon les responsables du NET, l’ignorance de la population de l’actualité politique est criarde :  » Ici, on vous parle de routes, de ponts et surtout de stockage de récoltes ».

Le NET, dans sa stratégie de conquête de cette population,  a choisi d’expliquer et de ne rien promettre, mais aussi d’insister sur les élections locales et le développement endogène.

Elle a également insisté sur le recensement, les élections législatives du 20 décembre à ne pas boycotter sous aucun prétexte, et surtout les locales, reléguées aux calendes grecque, selon le NET.

 

Abbée DJAGLO