Nicodème Habia poursuit sa grève de la faim, face aux gendarmes ce lundi

Nicodème Ayao Habia, consulté sur place par le président du parti Santé du Peuple.

Nicodème Ayao Habia, président du parti Les Démocrates (membre de la coalition de l’opposition) bouclait ce lundi, sa sixième journée de grève de la faim devant l’ambassade du Ghana à Lomé.

Ce dernier exige notamment la libération de tous les détenus dans le cadre des manifestations de la coalition de l’opposition.  Il exige également le respect par le gouvernement de la feuille de route de la CEDEAO.

« C’est une grève illimitée. Tous les détenus doivent être libérés, sinon, je vais continuer la grève », a déclaré à l’Agence Savoir News M.Habia, assis devant les locaux de ladite ambassade.

Selon des responsables de la coalition de l’opposition, au moins 54 personnes croupissaient dans les prisons avant la libération récemment de 10 personnes.

Ce lundi, l’ancien député a reçu la visite du président du parti Santé du Peuple qui l’a consulté sur place et de quelques gendarmes , qui ont « tenté de le déloger ».

« Ils ont tenté de me renvoyer, de me déloger, mais j’ai opposé un non catégorique. Je connais très bien mes droits », a souligné M.Habia, ajoutant que certains gendarmes ont « tenté de le violenter ».

Précisons que M.Habia a déjà observé deux jours de grève de la faim, devant l’ambassade des USA les 4 et 5 septembre. FIN

Junior AUREL