Le « Uber pour camions » nigérian, Kobo 360 officiellement lancé jeudi à Lomé

Ife Oyedele, face à la presse.

Le « Uber pour camions », Kobo 360, une plateforme de transport et logistique nigériane qui met en contact les propriétaires de flottes de véhicules et les sociétés demandeuses de services de transport, a officiellement lancé ses activités ce jeudi à Lomé dans le cadre de sa stratégie d’extension à travers l’Afrique de l’Ouest, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Étaient présents Kassim Tidjani (secrétaire général du ministère des postes et de l’économie numérique), Ife Oyedele (co-fondateur de Kobo 360), Bilal Abdullah (chef d’opération de Kobo 360), ainsi que plusieurs opérateurs économique du secteur des transports.

Kobo360 est une plate-forme logistique reposant sur la technologie qui regroupe des opérations de transport de bout en bout pour aider les propriétaires de fret, les conducteurs de camions et les destinataires du fret à mettre en place un cadre efficace pour la chaîne d’approvisionnement.

Kobo permet une efficacité et une réduction des coûts sans précédent dans la chaîne d’approvisionnement, offrant une visibilité à 360 ° tout en proposant des produits de toutes tailles en toute sécurité, à temps et dans leur intégralité.

« Sa mission est de créer un système de gestion de la logistique globale qui permettra de faire des échanges commerciaux en Afrique et dans les marchés émergents», a souligné le Co-fondateur de Kobo 360.

« Kobo 360 est une plateforme logistique qui regroupe des opérations de transport de bout en bout pour aider les chargeurs, les propriétaires de camions, les chauffeurs et les destinataires de fret à réaliser un travail efficace dans le cadre de la chaîne logistique. Grâce à cette plateforme logistique robuste tout-en-un, nous sommes en mesure d’utiliser des données et la technologie pour permettre à des camions de qualité sélectionnés de toutes catégories, de garantir à tout moment la prestation de services », a expliqué M. Oyedele.

La table d’honneur, lors de la rencontre.

« L’application Kobo 360 apporte la transparence et l’efficacité, la sécurité et la flexibilité dans l’écosystème logistique. Elle est téléchargeable sur App store ou Play store. L’utilisation de systèmes de suivi GPS, l’option donnée au client de consulter en temps réel les statistiques de livraisons de toutes ses commandes, font la différence. Le client pourra suivre en temps réel, le parcours de sa marchandise pour un tarif de 20% », a-t-il ajouté.

« Le Togo est le centre du système logistique en Afrique de l’ouest en matière de transports grâce à son Port en eau profonde qui traite plus de 6 millions de tonnes de trafic annuel et qui compte le plus grand nombre de navires plus que tout autre Port de la sous-région » a-t-il souligné, justifiant ainsi leur implantation dans la capitale togolaise.

Kobo 360 étend sa portée en Afrique de l’Ouest, a-t-il poursuivi, afin de soutenir les milliers de sociétés de transport qui ont une livraison sûre, fiable et économique de leurs marchandises aux destinataires du fret de la région.

Notons que cette société de logistique Kobo 360 fondée il y a un an au Nigeria est déjà présente dans trois pays (Ghana, Kenya et Togo). La société compte s’étendre au cours des deux prochaines années, dans sept autres pays : Zambie, Burkina-Faso, Niger, Rwanda, Tanzanie, Éthiopie et la Côte d’Ivoire.

Rappelons qu’en juillet 2018, la start-up a levé 6 millions de dollars auprès de la société financière internationale. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*