L’association Humanity First au chevet des populations de Kopégan : 288 patients souffrant de diverses pathologies, soignés gratuitement

Quelque 288 patients du village de Kopégan (environ 128 km au nord de Lomé) souffrant de diverses pathologies, ont été soignés gratuitement mercredi, lors d’une mission médicale foraine menée par l’Association Humanity First, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Objectif principal de cette mission : apporter des soins médicaux aux populations déshéritées de Kopégan et de ses environs. Cette Association entend soulager les populations confrontées à des difficultés financières pour se soigner des différentes pathologies.

L’équipe médicale composée de six docteurs (généralistes, psychologues et chirurgiens et de cinq infirmiers) a consulté et soigné 288 malades dont les pathologies les plus fréquentes sont entre autres le paludisme, les maux d’yeux, hernie, etc.

En dehors des cas opérables diagnostiqués qui seront référés dans les hôpitaux, tous les autres cas ont été soignés gratuitement sur place avec des médicaments disponibles à la pharmacie de l’équipe.

Selon Dr. Zubair Mohammad (chef de mission), Humanity First est une association Internationale présente dans 26 pays dont le Togo, mais basée en Allemagne.

Togbui Awako IV (porte-parole des populations, et chef canton de Kpimé), qui s’est réjoui de cette action humanitaire, a indiqué bon nombre de malades restent à domicile et n’arrivent pas à se soigner, faute de moyens financiers.

Rappelons que l’association Humanity First intervient dans les domaines tels que la construction d’écoles et de forages, les catastrophes naturelles et dans les consultations médicales foraines. FIN

De Kpalimé, Yao DJANTE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24